warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

IMMOBILIER NEUF & ANCIEN

Acheter et vendre un bien rapidement…au prix du marché

Comment vendre vite et bien votre appartement ?

Derrière chaque transaction immobilière, il y a des personnes, des familles, vous…Cette dimension humaine nous tient à cœur, parce que chaque bien est unique. L’objectif est d’être efficace à travers une relation de confiance. Nous vous accompagnons des premiers conseils à la communication, jusqu’à la prise de rendez-vous chez le notaire.

Pourquoi nous confier votre bien à vendre ?

Chaque propriétaire est suivi par un collaborateur dédié qui sera votre interlocuteur unique. Son dévouement, ses conseils et son savoir-faire apportent la garantie à l’ensemble des propriétaires de vendre leur bien au meilleur prix.

NOS SERVICES 

  • Étude du marché
  • Estimation gratuite de votre bien
  • Choix d’un diagnostiqueur immobilier
  • Recherche d’un client de manière sélective
  • Réalisation de toutes les visites des clients potentiels
  • Acquisition ou vente rapide de votre bien au prix du marché
  • Suivi administratif jusqu’à la signature des actes notariés
  • Mise en place du locataire avec la gestion locative
  • Souscription des assurances immobilières
  • Préconisation du montage financier
  • Réinvestissement des capitaux
  • Achat-Revente

Acheter et vendre un bien avec un conseiller patrimonial

Si vous devez réaliser une transaction immobilière, vous avez grand intérêt à vous adresser à un conseiller patrimonial. Car son activité l’amène à intervenir dans des domaines complémentaires comme l’Assurance, la Finance et l’Immobilier. De ce fait, Il aura une vue plus large et intégrera  votre projet dans une approche patrimoniale globale.

De surcroît, il pourra vous trouver dans son portefeuille client l’acheteur ou le vendeur potentiel de manière très sélective. Cette mise en relation privilégiée facilite ainsi les négociations sans augmentation d’honoraires.

Jouffroy Finance peut compter tant sur ses conseillers expérimentés et pluridisciplinaires que sur son réseau de partenaires spécialisés. C’est pourquoi nous vous proposons tous les services nécessaires à la réalisation de votre projet immobilier.

Fixer le bon prix… pour vendre mieux et plus vite

Comment estimer le prix de votre bien immobilier ?

Pour vendre rapidement votre appartement, il faut connaître sa vraie valeur de marché. Sans les connaissances d’un expert de l’immobilier, difficile de fixer le juste prix sur un marché qui évolue en permanence. Le prix de l’immobilier à Paris est une affaire de micro-quartier et nécessite donc une connaissance du terrain.

Les critères à prendre en considération

Plusieurs critères objectifs nous permettent d’évaluer la valeur de votre appartement.

L’adresse de l’appartement

C’est un facteur déterminant pour le prix. Proximité des transports et des écoles, calme, présence de commerces… Un appartement « bien situé », selon le terme consacré, est évidemment bien plus facile à vendre.

Les caractéristiques du bien

Certaines caractéristiques permettent une évaluation objective : la superficie (la fameuse loi Carrez), les équipements (parking, ascenseur…), la situation (étage élevé, rez-de-chaussée, sur rue…) et l’orientation (vue ou vis-à-vis, ensoleillement)

La présence d’un espace extérieur

Un balcon, une terrasse, un jardin arboré ou une cour donnent de la valeur à un bien immobilier à Paris en particulier.

L’évaluation des travaux permet de connaître la marge de manœuvre sur le prix à fixer.

L’état de l’immeuble

C’est la première chose que perçoivent les acheteurs lors de la visite d’un bien. Bon standing, présence d’un concierge, date de construction de l’immeuble, mauvais état des façades ou des parties communes… impactent directement le prix.

Les charges

Des charges de copropriété élevées ne sont pas systématiquement un frein, mais doivent être clairement justifiées.

Les diagnostics

Les résultats des diagnostics techniques (amiante, performances énergétiques…) peuvent impacter le prix d’un appartement.

Evaluer le marché immobilier

Les bases de données des notaires et les indices immobiliers permettent de connaître le prix de l’immobilier à Paris ou sur la zone géographique recherchée.

Mais au-delà des critères, des indicateurs et des indices, c’est notre expérience du marché qui permet d’apprécier au juste prix un bien immobilier.

Présents tous les jours sur le terrain, nous avons une connaissance fine du paysage immobilier de Paris dont nous faisons bénéficier les vendeurs que nous accompagnons.

Les critères d’évaluation, mêmes objectifs, sont souvent particuliers à chaque vente. Ainsi, un acquéreur peut rechercher un rez-de-chaussée alors qu’un autre préfère un étage élevé. Certains acquéreurs recherchent un bien à rénover quand d’autres apprécient de n’avoir qu’à vider leurs cartons. La vente est la rencontre entre une offre et une attente.

LES CONSEILS DE VINCENT

« Estimer au plus haut sans dépasser le prix du marché »

« Beaucoup de vendeurs préfèrent fixer un prix très élevé pour anticiper une éventuelle négociation. Ils espèrent le vendre à ce prix ou obtenir une offre intéressante au prix du marché.

C’est une erreur. Mon expérience m’a amené à le constater. Dans 90 % des cas, en fixant un prix trop élevé pour leur bien, les vendeurs le cèdent pour moins chers que s’ils avaient mis le bon prix au départ.

La vente d’un appartement se fait d’une façon mathématique. Plus le prix est dans le marché, plus il y a d’appels, de visites, d’offres… plus il y a de chance que la vente se fasse au prix demandé.

Plus le prix est haut et hors marché, moins il y a de visites et donc d’offres. Le délai de vente s’allonge. La vente se fait parfois sur une offre décevante, en désespoir de cause !

N’oubliez pas que plus un bien est visible longtemps sur les sites internet spécialisés en immobilier, moins les gens appellent, pensant qu’il y a un problème, que le bien n’en vaut pas la peine. »

Passer par une agence immobilière… pour vendre vite et bien

Comment bien choisir votre agent immobilier ?

Vendre dans les meilleures conditions votre bien immobilier à Paris implique une énergie importante. Il est essentiel de trouver un agent immobilier qui vous assure un contact personnalisé et professionnel pour une vente sereine, sécurisée et donc réussie.

Faire appel à un agent immobilier.

Pour le sérieux et le professionnalisme. Notre profession est réglementée. Notre carte professionnelle, délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie, est une garantie de notre sérieux et de notre niveau de formation.

Estimer le bien au prix du marché ou encore vérifier la capacité financière de l’acquéreur nécessitent expertise et expérience.

Pour sécuriser votre vente. Un acheteur n’est jamais engagé tant qu’il n’a pas signé l’acte de vente. Il peut se rétracter entre l’offre et la promesse de vente, puis dans les 10 jours qui suivent la signature de la promesse de vente. La plupart du temps, surtout en période de taux très bas, l’acte de vente est soumis à l’obtention de son crédit. Notre rôle est de valider chaque étape afin de nous assurer que votre vente a toutes les chances de se réaliser.

Nous vous accompagnons, avec le même objectif que le vôtre : vendre votre appartement dans les meilleures conditions et satisfaire les vendeurs comme les acquéreurs.

Communiquer pour bien vendre votre appartement.

Le travail de l’agence est d’assurer la commercialisation de votre bien.

Nous commençons par travailler la mise en valeur de votre bien  avec des photos travaillées et de qualité.

Cependant, chaque cas est unique et exige une communication particulière. La même méthode ne s’applique pas pour tous les biens. Nous pouvons :

  • communiquer sur des sites d’annonces les plus pertinents,
  • communiquer avec nos correspondants étrangers,
  • faire une recherche dans notre fichier clients,
  • effectuer des mailings,
  • poser des panneaux.

Quel mandat choisir ?

En choisissant de passer par une agence, vous allez être confronté à un choix : mandat simple ou exclusif. Un mandat simple vous permet de mettre votre site dans plusieurs agences alors qu’en signant un mandat exclusif, vous confiez la vente de votre appartement à un seul agent immobilier.

LE CONSEIL DE VINCENT

« Quand ils n’ont pas l’exclusivité, les agences immobilières investissent moins sur un bien et sont donc moins motivées. »

« En mandat sans exclusivité, vous risquez d’être moins bien traités. Les agents communiquent moins et s’investissent moins sur un bien en mandat sans exclusivité, d’autant plus quand le bien est compliqué.

Il faut savoir qu’une agence immobilière avec un mandat simple a une probabilité de 1 sur 10 de vendre. Le risque est qu’il prenne le premier candidat à l’achat, pour être le premier à vendre, sans vérifier les critères de financement de l’acquéreur.

On ne vend pas des baguettes ! Il ne faut pas brûler les étapes. Avec un mandat simple, personne n’est serein, ni le vendeur, ni l’acheteur, ni l’agence ! C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son agence immobilière. »

Vous accompagner dans la vente votre bien

Chaque bien est unique. Derrière chaque vendeur il y a une personne. Elle peut être stressée par cette démarche, parce qu’elle a acheté avant de vendre, parce qu’il y a une situation complexe derrière, comme un divorce ou une succession. Nous sommes aussi là pour apaiser et simplifier la vente de votre appartement.

LE CONSEIL DE VINCENT

« Informer et expliquer chaque étape »

« L’accompagnement est essentiel. Un bon accompagnement, c’est informer et expliquer chaque étape en toute transparence. Il faut toujours parler de ce qui se passe, c’est primordial en cas de problème.

Nous faisons des reportings. Dans le cas d’une indivision, même s’il y a souvent un interlocuteur principal, nous tenons toujours informés l’ensemble des personnes concernées. »

Témoignage

« Notre appartement à Paris était dans plusieurs agences depuis plus de trois mois. Vivant à Londres, je n’arrivais pas à suivre cette vente. J’ai finalement confié mon appartement à Vincent. Il a su mettre en valeur mon appartement et tout géré de A à Z, de la signature du mandat à celle de la vente. Tout s’est fait par téléphone et par procuration » A

CE SERVICE VOUS INTÉRESSE ?

FAITES-NOUS PART DE VOS PROJETS

CONTACTEZ-NOUS


loading
×