warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

Quelle sont les étapes pour vendre votre bien ?

Réaliser les diagnostics techniques

Le dossier de diagnostic technique est obligatoire pour la commercialisation. Nous vous accompagnons pour les préparer en amont et être prêts à vendre rapidement votre appartement.

Consulter la check-list des documents à préparer

Quels sont les délais entre la promesse de vente et l’acte définitif ?

A compter du lendemain de la signature du compromis de vente, l’acquéreur dispose d’un délai de 10 jours de rétractation.

Lors de cette signature, le délai de réalisation de la vente est fixé. Généralement, il faut compter trois mois entre la promesse et la vente définitive. Avec ou sans prêt, il faut compter deux mois de délais à cause du droit de préemption des collectivités publiques et du droit de préemption du locataire.

En cas de prêt, la promesse de vente précise le délai dont dispose l’acheteur pour obtenir son prêt. Il est alors conclu sous la condition suspensive que l’acheteur obtienne ses prêts. Généralement, il faut compter deux mois pour l’examen de la demande de prêt par les banques.

LES CONSEILS DE VINCENT

« Les délais : une discussion avec l’acquéreur »

« Le délai entre une promesse de vente et un acte définitif est une discussion entre le vendeur et l’acquéreur. En cas de prêt, il est difficile de compter moins de 2 mois et demi.

Le délai maximum prévu dans une promesse de vente est une date butoir, si l’acquéreur a finalisé son financement et le notaire récupéré l’ensemble des documents nécessaires, la vente peut se faire beaucoup plus rapidement. »

CE SERVICE VOUS INTÉRESSE ?

FAITES-NOUS PART DE VOS PROJETS

CONTACTEZ-NOUS


loading
×