warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

ÉPARGNE & RETRAITE

CONSTITUER •  GÉRER • TRANSMETTRE

Les Français ont épargné plus de 16,5 % de leurs revenus en 2020… Et vous ?

FAIRE UN BILAN RETRAITE

D’abord, faites un bilan retraite. Une simulation de vos droits précisera le montant que vous toucherez du régime obligatoire. Cela mettra en lumière le manque à gagner par rapport à votre revenu actuel.

Tout porte à croire qu’il y a un intérêt majeur à vous constituer par vous-même le futur complément de revenus dont vous aurez besoin.

Ensuite, peu importe la stratégie patrimoniale adoptée, mais il vous faudra agir le plus tôt possible. Ainsi vous pourrez conserver votre niveau de vie et passer aisément le cap de la retraite.

On a souvent tendance à différer le moment de s’en occuper. Grave erreur. Il est nécessaire d’épargner le plus tôt possible, même très modestement pour commencer.

Car le plus important n’est pas le montant de votre épargne. Mais c’est la longueur de votre placement qui fera un effet de levier sur la durée.

Ainsi vous ferez « coup double ». Vous épargnez aujourd’hui pour votre retraite. Puis, vous pourrez demain transmettre à vos proches dans les meilleures conditions fiscales.

COMMENT OPTIMISER VOTRE RETRAITE ?

Le nouveau Plan Epargne Retraite (PER) vous permet de constituer une épargne à titre individuel ou en entreprise. Les règles sont plus souples. Sortie à la retraite : liberté de choix entre rente ou capital.

Le régime fiscal est très attractif. Les versements volontaires sur un PER sont déductibles fiscalement. Vous pourrez donc réinvestir en parallèle vos économies d’impôt obtenues sur un contrat d’Assurance-vie. En faisant ainsi cette double épargne, vous optimiserez votre capitalisation.

L’urgence c’est de penser sur du long terme

NOS SERVICES

  • Réaliser votre Bilan Retraite à partir de votre relevé de situation
  • Sélectionner les produits adaptés à votre profil d’investisseur
  • Optimiser votre épargne tout le temps de votre placement
  • Profiter des avantages fiscaux de l’Assurance-vie
  • Anticiper en agissant dès maintenant

LA  8ème MERVEILLE DU MONDE

« Les intérêts composés sont « la 8ème merveille du monde » et la force la plus puissante de l’univers. Celui qui peut bien comprendre l’intérêt composé en bénéficie, celui qui ne le comprend pas… le paie » (Albert Einstein).

L’argent que vous placez génère des intérêts, qui eux-mêmes génèreront des intérêts. Ce sont les « intérêts composés »

LA RÈGLE D’OR

Dès que vous le pourrez, commencez à épargner, le plus tôt sera le mieux. C’est la durée de votre placement qui fera l’effet de levier. Le temps sera votre meilleur allié.

Inversement, le temps a un effet de levier négatif sur un endettement. Ce qui va coûter cher ce n’est pas le taux de votre crédit, mais la durée de votre emprunt.

CE SERVICE VOUS INTÉRESSE ?

FAITES-NOUS PART DE VOS PROJETS

CONTACTEZ-NOUS

Retour à la page d’accueil


loading
×